La compagnie est née en 2012 d'une rencontre entre comédiennes tourangelles et de leur désir ardent de conjuguer leurs aspirations communes, leurs talents respectifs et leurs questionnements artistiques et humains pour créer des spectacles "écran large", à destination de tous les publics y compris les plus retranchés.


Évoluant depuis de nombreuses années dans les mondes parallèles du théâtre classique, du théâtre contemporain, du théâtre d'improvisation, de la musique et du théâtre d'intervention; issues de formation classique et d'expériences multiples, nous avons voulu faire la somme de nos influences et de ce qui a façonné les comédiennes que nous sommes, pour fabriquer des spectacles "protéiformes", sans caste ni frontière.
 

Tour à tour metteuses en scène, auteures et comédiennes, nous explorons plusieurs formes d'écritures, du texte dramatique à l'écriture de plateau en passant par la correspondance ou l'écriture "sur le terrain"; mêlant bien souvent son et vidéo au processus de création, nous défendons avant tout un théâtre humaniste, exigeant et libre.


Nous animons des stages et menons aussi régulièrement des actions sur le territoire notamment à la Maison d'arrêt de Tours. Inspirées par la démarche d'Augusto Boal, fondateur du Théâtre de l'Opprimé, les valeurs de l'éducation populaire, les techniques du psychodrame et l'art-thérapie, nous utilisons le théâtre comme outil de réflexion, d'expression et de transformation pour répondre aux problématiques spécifiques que nous rencontrons.

  • Facebook Clean Gris
  • SoundCloud - Grey Circle
  • Instagram Clean Gris
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube propre gris

SONIA FERNANDEZ VELASCO

COMEDIENNE, AUTEURE, METTEURE EN SCENE

CAPITAINE (FLAMME) D'ARTILLERIE

  • Facebook Clean Gris

ELSA ADROGUER

COMEDIENNE, AUTEURE, METTEURE EN SCENE

CAPITAINE (FRACASSE) D'INFANTERIE

  • Facebook Clean Gris

FLORENCE ASCIONE

LE MASQUE ET LA PLUME PRESIDENTE

JULIE TRUFFERT

GRAPHISTE, EXPERT COM

FORCE VIVE DE LA BOÎTE

  • Facebook Clean Gris

CELIA LECOMTE

EXCEL SAMOURAÏ

TRESORIERE