SONIA FERNANDEZ VELASCO

Après un baccalauréat littéraire option théâtre (accompagnée par le Centre Dramatique de Tours qui lui permet de travailler entre autre avec le comédien Gérard Hardy, co-fondateur du Théâtre du Soleil), elle valide, parallèlement à ses études universitaires de langues étrangères appliquées, ses diplômes de fin d'étude de clarinette, solfège et musique de chambre, avant de quitter la Touraine pour la capitale.

 

 

A Paris elle intègre l'école Jean Périmony où elle suit les cours de Georges Didier et Christian Bujeau aux côtés d'apprentis comédiens comme Arthur Jugnot ou Mélanie Doutey.


De retour à Tours, elle entre au conservatoire d'art dramatique dans la classe de Philippe Lebas et Christine Joly, joue dans les spectacles du Théâtre de l'Ante et commence à se former à l'improvisation théâtrale au sein de la Ligue Professionnelle de Touraine, ainsi qu'au chant lyrique avec Philippe Bohée et Hélène Perraguin, tout en continuant d'explorer le jazz vocal débuté quelques années plus tôt avec Patricia Ouvrard à l'école de jazz de Tours.

 

 

En 2007 elle commence à travailler pour la Compagnie La Clef avec laquelle elle créer le "Catch-Impro" à Tours, ainsi que les spectacle "Impropos" mêlant théâtre et musique improvisés et plus récemment "Rewind", un concept d'improvisation théâtrale inspiré de l'écriture cinématographique commençant par la fin. 

Elle intervient par ailleurs régulièrement pour cette compagnie en entreprise et dans le cadre du spectacle jeune public "Impromarmots" ainsi que lors de divers ateliers et stages qu'elle y anime.


2007 est aussi l'année où elle rencontre les fondateurs du groupe Caravan Palace avec lequel elle enregistre 4 albums et se produit aujourd'hui encore sur les scènes du monde entier.

 

 

En 2012 aux côtés d'Elsa Adroguer et Emmanuelle Terriot, elle crée La Compagnie les 3 Soeurs qu'elle ne cesse depuis de servir en qualité de comédienne, auteur ou metteur en scène, au travers de projets allant du théâtre d'auteur contemporain aux créations originales en passant par le théâtre d'intervention.

 

 

Intermittente du spectacle depuis 2001, elle collabore avec de nombreux artistes et structures (groupes de musique, compagnies de théâtre, lieux de création, institutions, écoles, entreprises, organisme de formation etc.) et continue de vivre de et avec ses deux passions que sont la musique et la comédie, auxquelles s'ajoutent désormais la danse qu'elle pratique depuis 2010.

RépondreTransférer

Si elle était ...

1 / 10

Please reload